La Corse au Printemps
La Corse en été, vous en avez déjà entendu parlé, vous l'avez même déjà certainement apprécié sur place.
Mais connaissez-vous les joies et les beautés de l'île au Printemps : un climat exceptionnel, un maquis qui dévoile ses charmes odorants à travers la floraison des cistes blancs et roses en mai, du lentisque et du myrte en juin...
Une saison à découvrir ou à re-découvrir sans modération !
L'île de beauté vit au rythme d'un tourisme basé sur les plages (il faut dire qu'elles sont remarquables) ou les grands espaces de montagne de l'intérieur.
Loin des foules de l'été, la visite de la Corse au printemps vous fera découvrir ce paysage de sommets enneigés plongeant dans la méditerranée.
Au printemps, la nature se pare de son plus beau paysage sans oublier les senteurs du maquis. C'est la saison propice pour programmer des ballades et randonnées.
La Corse regorge de sentiers de randonnées de basse altitude permettant de découvrir des zones trop chaudes l'été, mais aussi des itinéraires de bords de mer comme les fameux sentiers des douaniers (Macinaggio, Bonifacio, Les Agriates pour ne citer que les plus célèbres) , les randonnées Mare a Mare, ou les itinéraires simples comme le Capo Rosso à l'entrée des Calanches de Piana, le Mont Gozzi au dessus d'Ajaccio, le monte Stello dans le Cap Corse, le San Pedrone en Castagniccia etc...
Que ce soit en Hôtel, en résidence ou en camping, vous trouverez aux 4 coins de l'île une formule à votre convenance pour profiter pleinement de vos vacances en Corse.